Juliette est son nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

perte des eaux trop tôt

Aller en bas

perte des eaux trop tôt Empty perte des eaux trop tôt

Message  Christel Sam 30 Aoû - 22:36

bonjour à tous et à toutes,

quand je lis vos articles, j'ai les larmes aux yeux. Je suis enceinte de mon quatrième enfant mais chaque grossesse a eu son lot de difficultés. Pour le premier, mon fils qui vient d'avoir 8 ans, j'ai vécu un peu la même chose que vous sauf que pour moi ça s'est bien terminé. J'ai fait deux fois un décollement du placenta à 2 et 4 mois avec saignement. A 20 semaines de grossesse, mon gynéco fait l'échographie morphologique et tout va bien. L'hématôme se résorbe, mon bébé est en pleine santé. Le lendemain, je perds les eaux et rentre à l'hôpital où l'on m'annonce qu'à 20 semaines de grossesse on ne peut rien faire et donc que je vais perdre mon bébé. Seulement, les jours passent et rien pas de contractions, il va bien. Mon gynéco me met sous perfusion pour les contractions et les infections et bien sûr un repos strict (sans sortir de mon lit) commence. Les jours passent , les semaines aussi, il grandit. un jour on m'annonce que on peut peut-être remettre du liquide si le trou se referme. malheureusement pour moi, il ne s'est jamais refermé et coulait en permanence. Les risques que mon bébé grandisse mal ou ait les muscles atrophiés étaient importants. Et puis arrive la 26 semaine où l'on rencontre un pédiatre du service de néonatologie et qui nous explique que si il naît maintenant il peut survivre mais le mieux était 32 semaine. L'objectif que je m'étais fixée. Je n'y suis pas arrivée. à 30 semaines j'ai ressenti de fortes contractions c'était fichu on ne pouvait plus les arrêter il allait naître trop tôt. On m'a fait une césarienne en urgence car mon fils était en siège. et là , l'horreur, j'ai fait une embolie amniotique et suis restée 3 jours dans le coma. Mon mari faisait l'aller retour entre les 2 salles de réa car mon fils a failli être déclaré mort qq heures après sa naissance. Heureusement , notre pédiatre l'a sauvé et aujourd'hui nous allons bien tous les deux.
J'ai hésité longtemps à répondre sur votre site car à 19 semaine, vous avez perdu votre fille et moi j'ai mon fils. Oui c'était dur, difficile, ... mais nous sommes là tous les deux alors je n'ai pas à me plaindre.
Merci pour votre merveilleux témoignage et aussi pour votre force. Je trouve votre cause très juste et j'espère que ce site fera bouger les choses.

Christel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser