Juliette est son nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Baptiste, né à 25 semaines et quelques jours...

Aller en bas

Baptiste, né à 25 semaines et quelques jours... Empty Baptiste, né à 25 semaines et quelques jours...

Message  zaza1611 Mer 31 Oct - 0:23

05 Novembre 2004... écho morphologique, c'est un garçon, il s'appelera Baptiste puis... tout s'enchaine trop vite, trop lentement... Jusqu'au 16 du même mois, le temps s'arrête et à 02h15, il est la mon p'tit bout d'homme. Ses traits sont paisibles, quelques cheveux éparpillés, des ongles fragiles, une frimousse d'ange mais pas un bruit, pas un geste... j'ai donné "la mort" plutôt que la vie parce qu'en 2004, on ne soigne pas encore toutes les malformations...
Puis, je veux le voir encore une fois avant la crémation, une si douce image, une si étrange sensation de froid...
Baptiste est né à 25semaines et quelques jours... quelques jours trop tôt pour qu'on accepte la dispertion de ses cendres car il n'y a pas de déclaration de naissance dons pas de déclaration de décès donc pas de reconnaissances officielle qui permette un "suivi" administratif d'un enfant... beaucoup de gens qui font leur boulot en oubliant qu'ils sont HUMAINS à quelques exceptions près qui ont dépassé le règlement par respect pour un être humain et ses parents...
Nous étions révoltés, dégoutés mais sans doute pas assez pour entamer le combat que vous menez... On se moque alors de ces politiciens qui oublient d'être des HOMMES, de ces gens qui ne savent pas et ne comprennent rien à notre souffrance. Je soutient cependant votre démarche et je la respecte car je la comprend. Comme vous, j'ai accouché d'un être humain "complet". Aujourd'hui, Baptiste vit dans mon coeur et c'est là sa place la plus importante.

zaza1611
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser