Juliette est son nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

hello

Aller en bas

hello Empty hello

Message  Fabienne Ven 19 Oct - 13:49

Hello Valérie,

Je suis comme toi une maman d'un enfant mort né et compatille dans ta douleur, mais le Seigneur est Grand et t'as donné une nouvelle vie en toi, courage.

Mon histoire est presque semblable a la tienne, sauf qu'il était vivant quand il est né, mais né trop tot, 21 semaines. Je ne vais pas t'expliquer toute la procèdure médicale, mais administratif.

L'hopital a du demander a la commune (l'état civil) la permission d'enterrer, mais dans une parcelle dédié aux bébés mort né. Cette demande a été accepter mais on a du insister sur le fait que le corps était normal, qu'il est né par décollement de placenta, mais surtout que pour nous il portait déjà un nom, ALESSIO.

Le pasteur de l'hopital était même ému des obsèques. Un enfant pas encore né, mais qui fait déjà parti de la famille comme un membre a part entière.

Le jour de l'enterrement, on reçoit l'ordre de ne pas placer de tombe, ni de croix, ni de fleurs !!!! 3 mois après, le garde du cimetière me dit d'un air très normal d'oublier l'enfant pour ne plus apporter de fleurs ni de plantes car je dérangeait les jardiniers qui ne savait pas tondre la pelouse !!!
Mais je m'enfiche, j'apporte tout les mois des fleurs a mon fils.
L'état a un gros problème, et son personnel aussi.
Mais l'état ne se met pas a la place des parents, surtout des mères qui ont souffert pour mettre cet enfant au monde, et ne peut comprendre la douleur qui nous touche, de mettre un enfant au monde qui n'aura pas la chance de vivre, voir un rêve qui s'écroule, et ce dire ben oui ca arrive a tout le monde !

Sur le document de l'état civil, c'est mon nom qui y est inscrit , comme si c'était moi qui me fesait enterré !!! Trop bizarre, ils n'inscrivent pas le nom ALESSIO, mais pourquoi ??? Parce que médicalement, il n'était pas viable !
Mais on parle de quoi la ? On parle de mon fils !

Franchement, ca fait 6 ans que le Seigneur a acceuilli un ange près de lui, et cet ange est près de moi tout le temps, personne ne pourra me dire d'oublier car je ne peux oublier.

Que nos anges Juliette et Alessio vivent en paix près du Seigneur et nous donne la force pour la reconnaissance de leur prénom.

COURAGE

Fabienne

Fabienne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser